Aller au contenu principal
Fermer

Guterres de l'Onu plaide pour le retour des céréales et engrais russes sur les marchés
information fournie par Reuters 20/08/2022 à 15:35

GUTERRES DE L'ONU PLAIDE POUR LE RETOUR DES CÉRÉALES ET ENGRAIS RUSSES SUR LES MARCHÉS

GUTERRES DE L'ONU PLAIDE POUR LE RETOUR DES CÉRÉALES ET ENGRAIS RUSSES SUR LES MARCHÉS

ISTANBUL (Reuters) - Le secrétaire général de l'Onu, Antonio Guterres, a appelé samedi gouvernements et entreprises privées à trouver les moyens de permettre le retour des céréales et engrais russes ainsi que des céréales ukrainiennes sur les marchés mondiaux, conformément à un accord conclu le mois dernier.

"L'autre partie de cet accord global est l'accès sans entrave aux marchés mondiaux de la nourriture et des engrais russes qui ne sont pas soumis à des sanctions", a déclaré Antonio Guterres pendant une conférence de presse à Istanbul. "Il est important que tous les gouvernements et le secteur privé coopèrent pour les ramener sur les marchés."

"Il est crucial de faire sortir plus de nourriture et d'engrais d'Ukraine et de Russie pour calmer davantage les marchés des matières premières et faire baisser les prix pour les consommateurs", a ajouté le secrétaire général des Nations unies au lendemain d'un déplacement à Odessa, port du sud de l'Ukraine d'où les exportations de céréales ont récemment repris après une médiation turque.

(Reportage d'Ezgi Erkoyun, rédigé par Dominic Evans, version française Tangi Salaün)

4 commentaires

  • 21 août 10:07

    Il doit bien se marrer le dictateur russe...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...